Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bibliothèque de Messigny et Vantoux
  • : Blog de la bibliothèque de Messigny et Vantoux (21)
  • Contact

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 21:22

William BOYD / Une vie aux aguets  ***


HISTOIRE.jpg     Pendant l’été 1976, Ruth va voir sa mère Eva et s’inquiète des propos qu’elle lui tient. Elle voit des ombres dans le parc. Eva lui donne alors à lire le début d’un récit dont elle lui donnera la suite à chacune de ses visites. Ruth découvre au fil des pages que sa mère est une émigrée russe et qui plus est, une espionne recrutée pendant la seconde guerre mondiale par un certain Lucas Romer. Quels évènements l’ont conduite là ? En lui dévoilant maintenant cette partie de sa vie longtemps cachée, qu’attend réellement Eva de sa fille ?

    Les bibliothécaires de Messigny et Vantoux ont adoré ce récit à deux temps qui nous révèle le rôle qu’ont joué  les services secrets britanniques pour amener les Etats-Unis à entrer dans la guerre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un récit magnifique en effet. On y apprend quel rôle les services secrets Britaniques ont joué pour conduire les Etats Unis à entrer en guerre, certes. Mais ce n'est pas qu'un roman d'espionnage, loin de la. C'est aussi un roman sur la relation entre une mère et sa fille où le secret d'une mère pèse lourdement sur la vie de sa fille.
Répondre
B
merci pour ce commentaire ,<br /> la difficulté dans ces rubriques c'est de ne pas trop en dire tout en donnant envie aux gens de le lire...j'ai vraiment bcp aimé ce livre et on pourrait en dire plus sur aussi le fait qu'on ne connait jamais trop les gens qui nous sont proches;..etc...<br /> Merci d''avoir pris le temps d'écrire...y a plus qu'à s'abonner à la New letter ?<br /> A bientôt sur le blog