Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bibliothèque de Messigny et Vantoux
  • : Blog de la bibliothèque de Messigny et Vantoux (21)
  • Contact

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 20:48
Quelques jours avant Noël...
undefined    Le téléphone sonne à la Bibliothèque occupée par quelques lecteurs.
– Bibliothèque de Messigny, bonjour.
– Allo, c’est moi.
– Comment vas-tu ?
– Pas trop fort. Je ne peux plus me déplacer. Je dois rendre mes livres mais Madame M. qui devait passer pour vous les rapporter est malade. Tu ne veux pas venir les chercher ?
– Oui, pas de problème. Tu veux que je t’en apporte d’autres ?
– Oui, je veux bien, tu sais ce que j’aime lire…
    Déjà lui prendre une nouveauté, on sera sûr qu’elle ne l’a pas lu. Clic dans l’historique pour vérifier qu’elle n’a pas déjà eu les deux autres livres sélectionnés. Mais la démarche d'aller porter des livres pendant nos heures d'ouverture étant inhabituelle, il y a un petit hic dans les manœuvres : comment va-t-on procéder cette fois pour rentrer (dans l’ordinateur) des livres sortants (de la bibliothèque) avant de sortir des livres qui ne sont pas encore rentrés (à la Bibliothèque) ? D’habitude, on fait l’inverse. Pour éviter toute erreur dans les emprunts de notre amie lectrice, on prend garde alors de noter sur un papier les références de ses livres sortants avant de s’occuper des livres rentrants qu’on sortira une fois revenus de notre visite et rentrer ensuite les livres sortis. Vous suivez ?
    Petite accalmie à la bibliothèque. On en profite pour traverser la rue. Coucou, c’est nous. Je vous attendais. Bisous. Alors comment te sens-tu ? On parle beaucoup de la lourdeur du traitement et des livres choisis qui ont l’air de lui convenir.

    Ne te gêne pas, appelle-nous dès que tu les auras lus, on reviendra les chercher et te voir par la même occasion. Bisous. Bon Noël.
Partager cet article
Repost0

commentaires