Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bibliothèque de Messigny et Vantoux
  • : Blog de la bibliothèque de Messigny et Vantoux (21)
  • Contact

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 13:39

Arnaldur INDRIDASSON / Hypothermie


 Hypothermie_.jpgVous savez qu’on aime Arnaldur INDRIDASSON à la bibliothèque. Amusez vous donc à  retenir ce nom impossible !

Dans son dernier ouvrage, l'auteur a décidé de donner du temps à son personnage privilégié, Erlandur.

 En effet, la situation est plutôt calme au commissariat. Une jeune femme Maria,  vient de se suicider. Même si l’autopsie ne révèle rien, ce suicide va finir par obséder Erlandur autant que ces histoires de disparus, comme celle de son petit frère.

Justement, Erlandur reçoit la visite d’un vieil homme. Le fils de celui-ci fils a disparu il y a 30 ans et il vient régulièrement demander si Erlandur a des éléments nouveaux. Ce monsieur est sur le point de mourir. Erlandur voudrait bien pouvoir lui dire ce qu’est devenu son fils. En même temps, Erlandur va passer la vie de Maria au microscope et chercher à comprendre ce lien si fort qui l’unissait à sa mère. Erlandur prend son temps avec sa ténacité et son  entêtement habituels qui l'amènent vers d'autres pistes.
Et nous lecteurs, on peut se laisser une nouvelle fois emporter par cette atmosphère très glacée, peuplée de fantômes qui imprègne les romans  d’Arnaldur  INDRIDASSON.

L’hiver étant bientôt là, à lire de préférence  sous la couette au coin du feu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Est-ce qu'un polar se démode ? Y a-t-il une prescription en lecture comme pour un habit passé de mode ou une couleur ou même, maintenant, une façon de se nourrir etc. Je ne crois pas !<br /> <br /> <br /> "Echec et Mat" de Stephen CARTER date de 2001 et est à mes yeux un polar sans âge.<br /> <br /> <br /> Dans le milieu universitaire de la Nouvelle-Angleterre, un  professeur est chargé d'une mission par son père... mort récemment ! Mystères, jeu d'échec, mensonges, roublardises et trahison,<br /> faux amis et faux semblants.<br /> <br /> <br /> Quel est le prix à payer pour réussir sa quête, pour connaître la vérité ?<br /> <br /> <br /> On rentre dans cet univers avec délectation, on a plus de mal à en ressortir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre