Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bibliothèque de Messigny et Vantoux
  • : Blog de la bibliothèque de Messigny et Vantoux (21)
  • Contact

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 17:41
 
                         Et les autres?

 - Quels autres?
- Les autres livres,  pardi , dans votre bibliothèque il n'y a pas que ceux qui ont l'honneur de figurer dans une de toutes ces  rubriques?
 - Bien sûr qu'il y en a plein d'autres, nouveaux et moins récents,  et il n'y a  pas de raison qu'on ne leur fasse pas une petite place quelque part...

Eh bien  dans cette rubrique , on pourra  parler de quelques uns installés sur l'étagère royale ou planqués dans les rayons, pour vous donner  d'autres idées de lire.
Alors quoi de neuf, cette fois-ci?
- Stieg LARSSON. On en parle énormément et sachez que  la bibliothèque a les trois tomes du Millénium. Dès le premier tome, " les hommes qui n'aimaient pas les femmes" , on est pris par l'intrigue  et on s'attache vite à la petite "punkette" mise sous tutelle, Lisbeth Salander,    qui va venir aider le journaliste  Mickaël  Blomkvist à dénouer les fils  de l' histoire sombre d'une grande famille d'industriels suédois
- Alaa El Aswany . Il avait écrit " L'immeuble Yacoubian". Beaucoup de lecteurs ont aimé. Dans son dernier livre "Chicago", il nous fait partager la vie de tous ces exilés égyptiens qui se retrouvent à  l'université de Chicago et dont la vie se trouve bousculée à l'annonce de la visite du président égyptien. Livre qui nous fait partager la souffrance de  ces exilés qui ne parviennent pas à oublier leur pays malgré leur intégration évidente.
- Michèle LESBRE/ le canapé rouge. Anne prend le transsibérien pour aller rejoindre un homme qu'elle a aimé. Elle a laissé à  Paris  une vieille dame, Clémence, sur un canapé rouge dans lequel elle cache la photo de son amoureux tué pendant la guerre. Où ce voyage la menera ou vers quoi la ramera-t-elle ?

Pour d'autres idées , à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires