Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bibliothèque de Messigny et Vantoux
  • : Blog de la bibliothèque de Messigny et Vantoux (21)
  • Contact

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 18:51

Donato CARRISI / le chuchoteur


le-chuchoteur_p.jpgDès la première page, on frisonne à la lecture d’un rapport fait par le directeur d’un centre pénitentiaire adressé au procureur pour lui signaler le comportement étrange d’un détenu qui  n’a pas donné son nom et très soucieux de ne laisser  aucune trace derrière lui ; ce qui laisse supposer qu’il a sans doute commis un crime très grave.

Puis l’auteur nous conduit sans attendre vers la découverte de fosses renfermant chacune le bras gauche de 6 petites filles.

Comme l’auteur s’y prend –il pour que la lecture de ce thriller soit supportable ?

Peut-être en nous rendant rapidement attachants les deux principaux protagonistes de l’enquête , le criminologue de renom, Goran  Gavila que sa femme vient de quitter en le laissant seul avec son fils et une experte en enlèvement d’enfants, Mila Vasquez  qui se donne de drôles de moyens pour être en empathie avec les victimes .

L’équipe de Gavila donne le nom d’Albert au tueur en série. Le corps d’une des  fillettes  est découvert et commence alors un véritable jeu de piste qui mène à un meurtrier.

Il apparaît vite qu’on cherche à guider nos enquêteurs dans ce parcours  semé de nouveaux indices qui mènent vers de nouvelles découvertes derrière lesquelles se cachent d’autres crimes.

Mais CHUT ! N’allons pas plus loin !

Entre les fausses pistes et les chausse-trapes, on peut se prendre les pieds dans ces rebondissements successifs, qui nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Juste le résumé me donne la chair de poule, je ne sais pas si j'ai envie d'aller plus loin, c'est rop horrible !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre