Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bibliothèque de Messigny et Vantoux
  • : Blog de la bibliothèque de Messigny et Vantoux (21)
  • Contact

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 15:30

Dernier petit tour et puis s’en vont


La bibliothèque a ses rituels. Ici, comme ailleurs, on fête officiellement les départs et notamment  celui de celles qui ont fait l’objet de la dernière petite chronique.

Une page se tourne, un livre se referme. Normal direz-vous dans une vie de bénévole de bibliothèque  municipale!

Très officiellement, toutes les bénévoles et autres invités ont reçu leur carton d’invitation de la Mairie (puisque la bibliothèque est déjà avant tout municipal, rappelons-le !) . Cela se passe en deux temps ; en premier, à la bibliothèque même et en second, à la Mairie pour déguster le pot de l’amitié.

 

En ce samedi d’Octobre, elles sont là, émues. L’une a mal dormi nous dit-elle, pensant à ce moment particulièrement émouvant qui marque la fin d’une étape de sa vie, la seconde  plus habituée aux affres d’autres spectacles affiche toujours la même mine réjouie et décontractée.

Elles écoutent attentivement le discours de Monsieur le Maire qui  retrace les étapes de leur passage et rend hommage à leur forte implication qui leur a pris énormément de temps, propos repris et confirmés par la nouvelle responsable.

 Petit aparté de la bloggeuse : Non mais se rend-on véritablement compte du temps que cela prend tout cela ? Elles le méritent cet hommage qu’on leur rend et à travers elles, à tous les bénévoles (n’oublions pas les hommes, il y en a !)

 

Elles tendent leurs bras aux magnifiques bouquets qu’on leur présente et découvrent fiévreusement les beaux cadeaux qui trouveront une petite place chez elles pour leur rappeler notre amitié et de leurs années passées dans ce lieu tant investi par elles .

 

Voilà, c’est fait, le moment chargé d’émotions est passé.  En  traversant la cour qui mène à la Mairie,  s’agit-il de marquer symboliquement le passage vers d’autres  horizons,  le premier étant celui de la dégustation ?

 

Aux dernières nouvelles, on les a revues dans cet endroit hautement attractif qu’est la bibliothèque car les livres,  elles les aiment. Et ce lieu aussi, c’est certain, la bloggeuse le sait de source sûre.

 

D2PART-1.jpg


D2PART-2.jpg


depart-3.jpg


depart-4.jpg


depart-5.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> cette période de ma vie restera gravée ! Que de belles amitiés ...en route pour d'autres aventures...mais,l'amitié reste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour chère Webmastrice,<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien, dans cette bibliothèque, on passe plus de temps à boire qu'à lire !<br /> <br /> <br /> Pas inintéressant non plus me direz vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre