Présentation

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

Derniers Commentaires

Petite chronique

Recommander

Suspense

Jeudi 13 juin 2013 4 13 /06 /Juin /2013 21:24

Alex CONNOR / La trahison de Rembrandt


414q5F-WUML._AA278_PIkin4-BottomRight--55-22_AA300_SH20_OU0.jpg Quel rapport y-a-il entre les lettres de Geertje DIRCX , maitresse de Rembrandt qui l'a fait enfermer dans un asile  et  la mort  d'un galiériste  d'Amsterdam?
A  Londres, Marshall, le fils  d'Owen ZIEGLER, autre galiériste,  découvre que son père est au bord de la faillite. Pour honorer  ses dettes, Owen a voulu vendre  son Rembrandt  et s' est adressé pour la vente à son ami de toujours, un autre marchand d'art, qui en fait l'a bel et bien roulé en  prétendant  que c'était l'oeuvre d'un élève du grand maitre. Marshal apprend encore que son père aurait possédé les lettres de Geertje DIRCX.
Owen ZEIGLER est alors assassiné dans d'horribles  conditions. Son fils  qui n'a jamais voulu faire partie du  monde de l'art, entreprend alors de rechercher l'assassin de son père . Y a-t-il un lien avec ces lettres dont on ne sait qui les détient et qui ,si elles étaient rendues publiques, risqueraient  d'affecter sérieusement le  monde de l'art ?  Il semblerait que ceux qui connaissent l'existence de ces lettres risquent bien leur vie . D'autres meurtres ont lieu.
Dans sa recherche de  la vérité, Marshall  plonge dans  les épisodes de la vie secrète de Rembrandt et doit démêler le vrai du faux, non seulement dans les peintures de Rembrandt  qui semblent  inspirer le tueur mais aussi dans la vie et les propos  de ceux qui l'entourent. 
Entre Londres , Amsterdam et New- York ,  Marshall  va devoir alors s'immerger dans l'univers paternel qu'il a fui, ce monde  des galeries fait de fourberies et de  tricheries, où  " personne n'est jamais tout à fait ce qu'il semble être" .
A nous lecteur, d'entreprendre une autre recherche pour distinguer le vrai du faux dans tout ce que nous a  dévoilé l'auteur sur la vie et les oeuvres de Rembrandt.

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Publié dans : Suspense - Par Christiane
Samedi 6 octobre 2012 6 06 /10 /Oct /2012 11:38

Robert GODDARD/ Heather Mallender a disparu **


415vwp2ObmL._SL500_AA300_.jpg Harry BARNETT est gardien sur l'île de Rhodes de la  propriété d'un ami sur l'Ile de Rhodes  qui n'est autre que Alan DYSART, un  secrétaire d'Etat à l'avenir politique prometteur. 
Un jour Harry voit arriver dans la villa Heather MALLENDER qui vient se remettre d'une dépression liée à la mort de sa soeur dans un attentat perpétré par l'IRA. Avant son départ en Angleterre, Heather propose à Harry de l'accompagner pour une  dernière balade  sur  le mont Prophitis Ilias. Ne pouvant continuer la balade, il laisse partir devant lui Heather. Mais celle-ci disparait ne laissant comme indice qu'une seule écharpe rose.
Harry devient le seul suspect. Il découvre alors qu'Heather a laissé chez un photographe une péllicule . Il récupére 24 clichés  pris les dernières semaines avant sa disparition.Est-ce le fait d'être désigné coupable qui le fait sortir de sa léthargie dans lequel il s'est enfermé avec l'alcool comme seul recours? Harry décide alors de revenir en Angleterre. Son périple est guidé par la recherche des lieux photographiés par Heather. Chaque étape franchie le conduit dans les pas d'Heather partie elle-aussi à la recherche d'une autre vérité , celle de la mort de sa soeur.
Cette recherche dans lequel Harry semble le seul persuadé que Heather est encore en vie, le confronte  aussi à sa propre histoire. Harry a été un héros à 11 ans, en sauvant lors d'un passage d'un train un bébé déposé sur une voie ferrée. Qu'est-ce qui l'a amené à cette vie de looser alcoolique parti trouver refuge sur une île grecque?
Robert Goddard tout au long de cette intrigue captivante nous confronte à des rencontres avec des personnages troubles qui entretiennent des liens bien mystérieux. Mais qu'ont -ils à voir avec la disparition d'Heather Mallender ?
Un suspense à l'anglaise dans le contexte de l'Angleterre des années 80, par un auteur à découvrir absolument .

 

Et pour mieux s'imaginer Harry déambulant dans les rues de Lindos,

une photo de cet endroit magique prise par la bloggeuse elle-même !

 

P1040370

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Publié dans : Suspense - Par Christiane
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés