Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bibliothèque de Messigny et Vantoux
  • : Blog de la bibliothèque de Messigny et Vantoux (21)
  • Contact

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 21:24

Alex CONNOR / La trahison de Rembrandt


414q5F-WUML._AA278_PIkin4-BottomRight--55-22_AA300_SH20_OU0.jpgQuel rapport y-a-il entre les lettres de Geertje DIRCX , maitresse de Rembrandt qui l'a fait enfermer dans un asile  et  la mort  d'un galiériste  d'Amsterdam?
A  Londres, Marshall, le fils  d'Owen ZIEGLER, autre galiériste,  découvre que son père est au bord de la faillite. Pour honorer  ses dettes, Owen a voulu vendre  son Rembrandt  et s' est adressé pour la vente à son ami de toujours, un autre marchand d'art, qui en fait l'a bel et bien roulé en  prétendant  que c'était l'oeuvre d'un élève du grand maitre. Marshal apprend encore que son père aurait possédé les lettres de Geertje DIRCX.
Owen ZEIGLER est alors assassiné dans d'horribles  conditions. Son fils  qui n'a jamais voulu faire partie du  monde de l'art, entreprend alors de rechercher l'assassin de son père . Y a-t-il un lien avec ces lettres dont on ne sait qui les détient et qui ,si elles étaient rendues publiques, risqueraient  d'affecter sérieusement le  monde de l'art ?  Il semblerait que ceux qui connaissent l'existence de ces lettres risquent bien leur vie . D'autres meurtres ont lieu.
Dans sa recherche de  la vérité, Marshall  plonge dans  les épisodes de la vie secrète de Rembrandt et doit démêler le vrai du faux, non seulement dans les peintures de Rembrandt  qui semblent  inspirer le tueur mais aussi dans la vie et les propos  de ceux qui l'entourent. 
Entre Londres , Amsterdam et New- York ,  Marshall  va devoir alors s'immerger dans l'univers paternel qu'il a fui, ce monde  des galeries fait de fourberies et de  tricheries, où  " personne n'est jamais tout à fait ce qu'il semble être" .
A nous lecteur, d'entreprendre une autre recherche pour distinguer le vrai du faux dans tout ce que nous a  dévoilé l'auteur sur la vie et les oeuvres de Rembrandt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires