Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Bibliothèque de Messigny et Vantoux
  • : Blog de la bibliothèque de Messigny et Vantoux (21)
  • Contact

Citation

"Les livres sont le dernier endroit au monde où l'on peut encore être seul."

Jean-Marie LACLEVETINE

( Matins bleus )

Ecoute , écoute...

en cliquant sur le lien:

Geoffroy GURRUMUL - Wiyathul
http://www.youtube.com/watch?v=x8-YMpYbRqY

  OKOU-To the bone
http://www.youtube.com/watch?v=zzpgQy_DevA

Birdpaula-Picnicparty

http://www.youtube.com/watch?v=lWXe82Rc7_w

Pour d'autres découvertes ,

cliquez dans la rubrique
"écoute,écoute" de  "Catégorie",colonne au-dessus.

12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 20:02

Maria ERNESTAM / Le peigne de Cléopâtre


liv-3953couv_m-le-peigne-de-cleopatre.jpgMari vient de se faire virer par Johan de la boite qu’ils ont fondé ensemble,  après lui avoir planté des ciseaux dans la main. Elle se réfugie  dans le café d’Anne, son amie où les rejoint Frederik, le troisième ami ; ils ont la quarantaine, célibataires, peut-être pas tout à fait satisfaits de leur vie.

Germe alors une idée : créer ensemble leur propre boite en venant en aide aux gens en leur apportant leurs savoir-faire divers. Le nom de cette entreprise est vite trouvé par Anna : le peigne de Cléopâtre.

Les demandes affluent rapidement. Mais un jour, une vieille dame vient leur faire une étrange requête : tuer son mari alcoolique et violent qui la maltraite depuis très longtemps.

Jusqu’où peut-on aider son prochain ? Cette question taraude les 3 amis. Surtout que la vieille dame leur a promis une grosse somme d’argent qui pourrait les aider à réaliser leurs rêves.

Jusqu’au jour où le mari de la vieille dame meurt. L’un d’entre eux serait-il impliqué ? Que s’est-il vraiment passé ? Peuvent-ils accepter de l’argent pour une mission qu’ils n’auraient pas assurée ?

D’autres demandes du même ordre vont suivre, entrainant les 3 amis dans un engrenage qui va les mettre face à eux-mêmes, révéler leurs douleurs enfouies, leurs secrets les plus cachés.

Les apparences seraient-elles toujours trompeuses ? Jusqu’où est-on prêt à partager sa part d’ombre dans ces liens d’amitié ?
Cette entreprise crée au départ pour aider les gens, où va-t-elle les mener ?

Ne pas se fier également au titre plutôt léger mais également trompeur de ce  livre qui nous invite à regarder, voire écouter de près les êtres chers qui nous entourent.

Partager cet article
Repost0

commentaires